CHARGÉ DE PROJETS SOUSCRIPTION COMMERCIALE H/F
ASSURANCE CRÉDIT
Réf: 747
Localisation: Paris
Parution: 01/09/2023
L&A Partners est un cabinet spécialisé dans la recherche de cadres et dirigeants en Assurance et Finance d’entreprise
Dans le cadre d'un poste à pourvoir chez l'un de nos clients,compagnie d'assurance crédit en pleine croissance nous recherchons un Chargé de projet souscription commerciale H/F.
Vous intégrez l’équipe de la souscription commerciale et êtes directement rattaché(e) à la Directrice Groupe « Market Management, Commercial & Distribution » .
Vous jouez un rôle central de coordination entre les services de la souscription commerciale, de la finance et du digital, auprès des équipes françaises et internationales.
Vous êtes le/la référent(e) de l’outil de souscription commerciale et du CRM : vous devenez expert de ces deux outils mais aussi de nos règles de souscription et de nos contrats d’assurance.
Vous formez les collaborateurs, communiquez sur les bonnes pratiques de souscription et d’utilisation du CRM, ainsi que sur les évolutions et fonctionnalités des outils.
Vous travaillez également main dans la main avec notre chargé(e) de facturation et vous assurez conjointement que l’ensemble de nos services et revenus (primes d’assurances, frais d’enquête et de surveillance, primes bénéficiares, bonus, etc.) sont correctement intégrés dans nos systèmes.
Votre positionnement est transversal et essentiel au développement de notre activité commerciale en plein essor ; il permet de structurer nos méthodes de travail et d’harmoniser la souscription entre les différents pays dans lesquels nous opérons.
Vos missions :
Référent l’outil de souscription
-
Vous êtes l’expert de l’outil de souscription. A ce titre, vous intervenez au quotidien en support aux équipes françaises et internationales.
-
Vous formez les équipes et communiquez sur les bonnes pratiques et les évolutions de l’outil.
-
Vous aidez à la bonne structuration de nos contrats, aux bons suivis et enregistrements des polices signées.
-
Vous êtes en charge de la maintenance corrective et évolutive de l’outil : vous vous assurez que les paramètres des produits sont harmonisés à travers les pays, vous participez à l’évolution de l’outil en fonction de nos modèles de produits et de leurs évolutions, en lien également avec le Product Owner. Vous êtes garant(e) de la cohérence entre notre modèle de souscription et sa mise en application dans l’outil.
Référent CRM
-
Vous intervenez au quotidien en support aux équipes françaises et internationales, vous les formez et communiquez sur les bonnes pratiques, les fonctionnalités de l’outil et contrôlez sa bonne utilisation.
-
Vous êtes en charge de la maintenance corrective et évolutive de l’outil : vous identifiez des pistes d’optimisation et êtes force de proposition pour faire évoluer l’outil.
Coordinateur facturation
-
Vous travaillez avec les équipes finance/comptable pour assurer la bonne transmission des éléments permettant l’émission et les contrôles de cohérence des factures de l’ensemble des revenus liés à nos services.
Coordinateur reporting
-
Vous suivez également l’activité commerciale : vous pilotez les indicateurs provenant de l’outil de souscription commerciale, repris pour constituer les tableaux de bord du CRM, vous êtes force de proposition pour optimiser ces tableaux de bord et de manière plus large le suivi de l’activité commerciale et veiller à leur réconciliation avec les reportings Financiers
Vous êtes issu(e) d’une Master Finance, Assurance, Ecole de Commerce ou équivalent.
Vous avez 2 à 3 ans d’expérience dans l’assurance-crédit.
Vous parlez impérativement anglais couramment (toute autre langue est un plus).
Vous aimez travailler en équipe.
Vous êtes un(e) bon(e) communicant(e) et avez une fibre pédagogue.
Vous êtes curieux(se), dynamique et rigoureux(se).
Vous vous adaptez rapidement aux changements.
Vous avez un apétence reconnue pour les outils informatiques.