logo

RESPONSABLE SINISTRALITÉ H/F


ASSURANCE CRÉDIT

Réf: 751

Localisation: Paris 15

Parution: 01/12/2023



L&A Partners est un cabinet spécialisé dans la recherche de cadres et dirigeants en Assurance et Finance d’entreprise

Dans le cadre d'un poste à pourvoir chez l'un de nos clients,compagnie d'assurance crédit internationale en pleine croissance nous recherchons un responsable sinistralité H/F.

Vous intégrez l’équipe des risques, contentieux et recouvrement et êtes directement rattaché(e)» à son directeur.

Dans le contexte de structuration du département contentieux, vous apportez votre pierre à l’édifice pour consolider et développer ce pan essentiel de notre activité.

En plus du suivi et de la gestion de l’activité contentieuse au quotidien de tous les pays à partir desquels nous souscrivons nos polices, vous contribuez à la mise en place des process et veillez à les optimiser au fil du temps.

Vous êtes l’interlocuteur des agences de recouvrement françaises et internationales et vous supervisez la gestion et le traitement des dossiers contentieux.

Vous gardez toujours à l’esprit la satisfaction des clients et partenaires et vous assurez que les informations communiquées sont bien conformes en termes de délais et de qualité.

Vos missions :

Etude des déclarations contentieuses

Management de la relation avec les partenaires de recouvrement

Développer les process de gestion des sinistres

Service clients

Vous êtes issu(e) d’un Master Droit, Finance, Assurance, Ecole de Commerce ou équivalent.

Vous avez 3 à 5 ans d’expérience en étude de garanties.

Vous avez une connaissance approfondie du droit des assurance et du droit commercial (créances commerciales et procédures collectives).

Vous êtes à l’aise avec les procédures et l’arbitrage des demandes d’indemnisation

Vous maîtrisez le pack office, Excel en particulier.

Vous parlez anglais couramment (toute autre langue est un plus).

La satisfaction client fait partie de vos valeurs.

Vous êtes dynamique, organisé et rigoureux(se).

Vous vous adaptez rapidement aux changements.

POSTULER → RETOUR ↵