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ACTUAIRE S2 H/F


PROTECTION SOCIALE

Réf: 621

Localisation: La réunion

Parution: 15/11/2021



L&A Partners est un cabinet spécialisé dans la recherche de cadres et dirigeants en Assurance et Finance d’entreprise

Dans le cadre d'un poste à pourvoir chez l'un de nos clients, compagnie internationale de réassurance nous recherchons un Actuaire inventaire H/F.

Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous :

➢ Menez les travaux d'inventaire trimestriels et annuels en santé, prévoyance (normes sociales & S2)

➢ Contribuez au processus d’équilibre des contrats collectifs Frais de Santé & Prévoyance par

l’élaboration, le suivi et l’analyse des résultats techniques.

➢ Contribuez au process de qualité des données

➢ Participez à la mise en œuvre de la démarche ORSA au sein du groupe

Principales Missions :

• Participer à l'établissement et au suivi du résultat technique de l’Institution à travers

- Calculer les provisions techniques et best estimate ;

- Etablir les états de reporting règlementaires (QRT, ENS) ;

- Réaliser des analyses diverses (analyse Boni/Mali, analyse de marge) ;

- Calculer et analyser le MCR et les SCR de souscription ;

- Réaliser le suivi des indicateurs de sinistralité trimestriels

- Optimiser les processus d'inventaire S1 & S2 ;

- Elaborer les rapports techniques actuariels.

• Contribuer à l’évaluation du processus de qualité de la donnée

- Fiabiliser les données servant aux calculs d’inventaire ;

- Être l’interlocuteur opérationnel de référence avec les différents services dans le cadre de

correction de données à apporter ;

- Développer de nouveaux contrôles ou renforcer les contrôles existants ;

- Surveiller la qualité des données à travers des indicateurs et un tableau de bord.

• Participer à la mise en œuvre de la démarche ORSA :

- Contribuer à la rédaction de la politique,

- Définir les hypothèses de stress tests,

- Contribuer à la rédaction du rapport

• Etablir les comptes de résultats des clients spécifiques

• Réaliser des études techniques particulières

• Réaliser les rapports et procédures liées à la sortie des statistiques opérationnelles.

• Assurer une veille technique et réglementaire sur son périmètre d’activité.

Profil

Bac + 5 : Actuaire ou de formation actuarielle

Expérience de 2/4 ans minimum sur un poste similaire dans le domaine de l’assurance de personnes (santé,prévoyance).

Connaissances clés / attitude au travail :

• Esprit d’analyse et de synthèse : savoir être critique dans l’analyse des dossiers

• Rigueur, précision et sens de l’organisation

• Fortes capacités rédactionnelles

• Expert dans les outils bureautiques Excel (dont Visual Basic), Access

• Adapter sa communication en fonction des interlocuteurs et faire preuve de pédagogie

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