logo

COORDINATEUR COMPTABLE


COURTAGE

Réf: 567

Localisation: 92

Parution: 01.01.70



L&A Partners est un cabinet spécialisé dans la recherche de cadres et dirigeants en Assurance et Finance d’entreprise

Dans le cadre d'un poste à pourvoir chez l'un de nos clients, cabinet de courtage, nous recherchons un coordinateur comptable H/F.

Dans un contexte d’amélioration continue et de fiabilisation des clôtures comptables, vous serez rattaché(e) à la directrice Adjointe du pôle comptabilité Générale.  Vous assurez,  notamment, la coordination de traitements comptable et des travaux spécifiques au titre de la consolidation..
Vous serez intégré(e) au sein de la Direction Financière et plus particulièrement au sein de l’équipe Comptabilité Générale composée de 7 personnes

A ce titre vous assurez :

> La supervision de travaux faits par le pôle Opérations :

> La préparation de tableaux pour la consolidation (balances individuelles, tableaux d’annexes, cadrage avec le contrôle de gestion….)
> La préparation des travaux de synthèse refacturation interco international ( préparation pour prix de transfert et CAC)
> La vérification des imputations analytiques dans le cadre de la répartition des coûts
> L’aide à la rédaction des procédures, notamment en terme de contrôle interne
> La préparation des déclarations fiscales et paiement d’impôt

Cette liste est non exhaustive et est susceptible d’évolution.

Votre profil

Diplômé d’un BAC +4 en comptabilité,  vous justifiez d’une première expérience de 3 ans minimum (idéalement en cabinet) dans un poste similaire de coordination, avec une fonction comptable intermédiaire, vous permettant d’être rapidement opérationnel.
Vous maîtrisez les outils de bureautique
Un niveau d’anglais opérationnel serait un plus.

Vous possédez qualités d’analyse, des capacités rédactionnelles. Vous avez le sens des priorités et du service. êtes organisé et rigoureux, curieux avec une volonté de s’investir. Vous avez un excellent relationnel et le. Vous aimez le travail en équipe tout en étant autonome dans votre fonction.

POSTULER → RETOUR ↵