CHEF DE PROJET FINANCE H/F
ASSURANCE
Réf: 556
Localisation: Neuilly sur seine
Parution: 25/08/2020
L&A Partners est un cabinet spécialisé dans la recherche de cadres et dirigeants en Assurance et Finance d’entreprise
Dans le cadre d'un poste à pourvoir chez l'un de nos clients, groupe international spécialisé dans le courtage, nous recherchons un chef de projet finance H/F.
Afin de contribuer aux objectifs de transformation du Groupe, la Direction Financière lance un projet d’évolution de l’architecture de ses systèmes d’information dans l’objectif d’optimiser ses processus de comptabilisation et de maîtrise des flux financiers. De plus, dans le cadre des projets transversaux du Groupe, la Direction Financière évalue les impacts sur ses processus ou ses SI, elle définit ses exigences et accompagne ses collaborateurs dans la mise en place des évolutions nécessaires.
Afin d’assurer l’ensemble de ses missions, le pôle Performance Opérationnelle de la Direction Financière se renforce et recherche un Chef de Projet. Celui-ci prendra en charge un ou plusieurs projets d’évolutions de processus ou de systèmes d’informations, sous la supervision du responsable du pôle et en totale collaboration avec l’ensemble des autres pôles de la Direction ainsi que les autres Directions du Groupe (informatique, Gestion, etc.).
Ainsi, dans le cadre des travaux qui vous seront confiés, vous :
-
contribuerez à l’amélioration et la sécurisation de processus concourant à une meilleure efficacité opérationnelle des équipes en matière de comptabilisation de flux techniques,
-
serez amené à traiter toutes les phases d’un projet, de l’analyse et critique de l’existant jusqu’au démarrage et au suivi des évolutions mises en place,
-
contribuerez au développement de votre pôle et aurez l’opportunité de participer à d’autres activités du pôle selon les besoins.
Pour mener à bien ces missions, vous devrez :
-
Produire les livrables qui incombent au pilote métier d’un projet (recueil de besoins, description de processus, cahier de recettes, manuels de formation, planning, conduite du changement, documentations et synthèses diverses),
-
Communiquer et travailler avec l’ensemble des collaborateurs et des experts métier de la Direction, pour les accompagner tout au long des phases du projet (réunions de travail, restitutions, comités de validation, etc.) et dans la transformation de leur activité (processus et/ou outils)
-
Faire preuve de rigueur au niveau de la formalisation des livrables, détaillés ou synthétiques (compte-rendus, dossiers, présentations, etc.) mais aussi d’adaptabilité dans la recherche de solutions respectant les contraintes et le contexte du projet.
Profil
De formation Bac + 5 en finance ou école de commerce vous possédez une première expérience de 3 ans minimum dans le domaine comptable ou financier
-
Compétences :
-
Relationnelles pour travailler en relation avec l’ensemble des interlocuteurs du Groupe,
-
Rédactionnelles pour produire les différents niveaux de livrables d’un projet (études détaillées, présentation synthétiques, supports pédagogiques).
-