L'international

Un process et des outils qui nous permettent d'approcher et d'évaluer aussi bien des candidats locaux que des profils internationaux.

La carrièrre d'un cadre passe de nos jours de plus en plus par une expérience internationale, et la mixité des équipes est chose commune.

Les profils internationaux sont évalués selon le processus suivant:

  • La passation d'un outil d'évaluation de la personnalité et des comportements dans l'environnement professionnel. Les outils utilisés par L&A Partners répondent aux standards scientifiques internationaux les plus exigeants (Standards APA et ETS) et peuvent ètre proposés au candidat dans une dizaine de langues différentes.

  • La réalisation d'un entretien, téléphonique ou par visioconférence, lors duquel le consultant valide les compétences techniques du candidat, puis apprécie ses qualités personnelles et comportementales. L'entretien est également l'occasion de débriefer avec le candidat sur l'outil d'évaluation précédemment passé.

  • Les prises de références sont éffectuées auprès des anciens employeurs, afin de conforter l'avis du consultant.

Les dossiers des profils sélectionnés vous sont ensuite présentés par email, avec le CV, le compte-rendu du consultant et sur votre demande, la synthèse des outils d'évaluation.